Comment enlever la mousse de brique

Pin
Send
Share
Send

La mousse a tendance à pousser librement sur les murs de briques, les allées et les patios. Une fois laissé sans répit, il peut couvrir l’ensemble de votre allée, surtout s’il se trouve dans un endroit ombragé. Il existe plusieurs façons de l'enlever, mais la mousse est persistante, ce qui signifie que vous devrez peut-être vous en occuper à plusieurs reprises.

Étape 1

Remplissez un vaporisateur avec de l'eau de Javel ordinaire. Il n'y a pas besoin de le diluer avec de l'eau.

Étape 2

Vaporisez de l'eau de Javel sur la mousse et regardez-la blanchir.

Étape 3

Lavez l'eau de Javel de la brique avec votre tuyau d'arrosage. Tenez-vous suffisamment loin pour être hors de portée des éclaboussures d'eau de Javel.

Étape 4

Si vous ne répondez pas au traitement plus doux, nettoyez délicatement la mousse de vos terrasses en brique et de vos allées. Dans la plupart des cas, la mousse se détachera plus facilement si elle est toujours en croissance active. Les laveuses à pression sont disponibles dans les quincailleries et les centres de rénovation, ainsi que dans les points de location de matériel.

Étape 5

Réglez la laveuse à pression à une pression inférieure à 3 000 par pouce carré (psi), car tout réglage supérieur pourrait endommager la brique. Assurez-vous de garder la baguette au moins 12 pouces de la brique lors de la pulvérisation.

Étape 6

Enlevez la mousse très rebelle en appliquant un mélange d’agent de blanchiment à 10% dilué avec de l’eau dans un seau. Utilisez une brosse à poils durs pour frotter la brique. Rincer à l'eau claire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer une façade 1 (Mai 2024).