Comment enlever l'apprêt du bois

Pin
Send
Share
Send

Un morceau de parement en bois mal entretenu sur votre maison est non seulement inesthétique à regarder, il peut aussi réduire la valeur de votre maison. Cela peut facilement être corrigé en ponçant puis en repeignant le bois. L'apprêt est généralement utilisé comme première couche sur le bois, avant l'application de la peinture, car il pénètre dans les pores du bois et aide la peinture à mieux adhérer. Bien que cela nécessite beaucoup de graisse au coude, le meilleur moyen d'éliminer l'apprêt du bois est le ponçage.

Étape 1

Lavez le bois avec un nettoyant liquide pour enlever le plus de saleté possible. Placez quelques gouttes de savon à vaisselle dans un seau et remplissez-le d'eau tiède. Savonnez le bois contenant l'apprêt. Sécher avec une serviette.

Étape 2

Grattez autant que possible l’apprêt avec un grattoir à peinture. Déplacez le grattoir dans le sens du bois pendant que vous travaillez.

Étape 3

Fixez un morceau de papier sablé à grain grossier (entre 40 et 60) sur un bloc de ponçage. Pliez le papier en place sur la face du bloc et fixez-le avec la poignée. Vous pouvez également utiliser une ponceuse électrique, si vous en avez une, pour accélérer le travail.

Étape 4

Poncer dans le sens du grain dans le bois. Commencez par une extrémité du bois et descendez en ponçant toujours dans le sens du grain. Continuez à poncer à un endroit du bois jusqu'à ce que l'apprêt ait été poncé avant de poursuivre.

Étape 5

Enlevez l'apprêt des planchers de bois en louant ou en achetant une ponceuse à plancher. Ceux-ci ont de grands disques circulaires sur le fond qui facilitent le retrait de l'apprêt des planchers en bois.

Étape 6

Nettoyez tous les débris avec un aspirateur d'atelier.

Pin
Send
Share
Send