Types d'évents pour une fournaise à l'huile

Pin
Send
Share
Send

La fonction des évents libère des gaz tandis que la chaudière au mazout convertit le mazout en chaleur pour la maison. Un bon entretien des évents empêche les dommages à long terme du système. Il est essentiel de respecter les exigences du code du bâtiment pour l'emplacement des différents types de ventilation afin de minimiser les dangers potentiels et les dommages matériels.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Cheminées de cheminée en maçonnerie

Les fournaises au gaz et au mazout utilisent des évents de cheminée en maçonnerie qui gèrent une plage de températures allant de 350 à 1800 F. Selon CVC, la condensation s'accumule à l'intérieur des évents, ce qui favorise la détérioration du four. Les conduits de cheminée en terre cuite ou en argile aident à une évaporation adéquate. La condensation accumulée dans la zone de la cheminée amène de nombreux propriétaires à présumer à tort que le toit présente des fuites. La fuite provient de la structure du conduit de cheminée en maçonnerie.

Type L évents

Les évents de type L sont populaires car ils gèrent jusqu'à 1 000 ° C de température. De nombreuses maisons utilisent les évents de type L pour les nouveaux appareils de chauffage au mazout à efficacité énergétique supérieure. Il est impératif de placer les évents L conformément aux spécifications gouvernementales en vigueur afin de prévenir les incendies sur les toits des maisons. Selon le Code international, installez des évents de type L à un minimum de deux pieds plus haut que tout ce qui se trouve dans un rayon de 10 pieds de la cheminée.

Évents de fumée en métal à simple paroi

Un autre type de système de ventilation pour une fournaise au mazout est constitué par les tuyaux de ventilation en métal à paroi simple. Un tuyau et des raccords appropriés partent de la fournaise et sortent de la maison pour la ventilation. Selon l'International Code Council, la surface de dégagement pour ce type de ventilation de fournaise à mazout est de neuf pouces. Certains modèles de conduits de fumée métalliques à paroi simple nécessitent jusqu'à 36 pouces pour un dégagement de sécurité incendie adéquat. Les codes du bâtiment de nombreux États exigent un minimum de 18 pouces pour le dégagement entre les cheminées métalliques à simple paroi et les matériaux combustibles.

Pin
Send
Share
Send