Comment enlever la tête sur une tondeuse Ryobi

Pin
Send
Share
Send

Ryobi Outdoor Products est un fabricant bien connu d’équipements d’entretien des pelouses à essence. Un produit populaire de la société est sa gamme complète de coupe-bordures. Si la tête de coupe de votre tondeuse a été endommagée ou usée, vous devez la retirer de l'unité et en acquérir une nouvelle. Cela ne vous prendra que quelques minutes et éventuellement un outil commun.

Étape 1

Inversez la tondeuse et placez-la verticalement avec la tête de coupe en haut.

Étape 2

Desserrez le "bouton bosse" ou la "tête bosse" en le dévissant en effectuant un mouvement de rotation dans le sens antihoraire. S'il résiste, retirez-le avec la pince pour obtenir plus de poids. Retirez-le et mettez-le de côté.

Étape 3

Retirez le dévidoir intérieur de la tête de coupe et mettez-le de côté. Évitez d’endommager ou de perdre le ressort du moulinet. Une fois la bobine intérieure retirée, la partie inférieure de l’arbre du moteur sera entièrement exposée.

Étape 4

Saisir fermement le carter d’arbre avec la main gauche. Avec votre main droite, faites bouger la tête de coupe tout en la tirant doucement vers le haut. Continuez ce mouvement jusqu'à ce qu'il glisse du grand écrou hexagonal sur lequel il se niche.

Pin
Send
Share
Send