Comment utiliser un sommier: ce qu'il faut faire et ne pas faire

Pin
Send
Share
Send

Sauf si vous avez récemment acheté un lit, vous n'avez probablement pas beaucoup réfléchi aux sommiers à ressorts. Mais il est fort probable que vous ayez un ou plusieurs dispositifs de soutien sous votre matelas. Les sommiers à ressorts comprenaient autrefois des ressorts en métal pour absorber les chocs, mais les sommiers à ressorts actuels sont le plus souvent en bois ou en métal et consistent en une caisse solide et résistante qui repose sous le matelas et le soutient. Bien que les sommiers actuels ne contiennent généralement pas de ressorts réels, ils existent toujours dans le même but: apporter un soutien à votre matelas.

credit: ake1150sb / iStock / GettyImagesComment utiliser un sommier: à faire et à ne pas faire

Fondations et sommiers

Les fondations ont essentiellement remplacé les sommiers à ressorts et les noms sont devenus interchangeables. Au lieu de ressorts, les fondations sont généralement construites avec des modules en acier qui forment une grille et ont très peu de résistance par rapport aux anciens sommiers. Les fondations fournissent un support très ferme pour un matelas. Certaines bases sont composées uniquement de bois, pour les matelas nécessitant une surface solide et sans faille.

Les sommiers traditionnels coûtent plus cher à fabriquer que les fondations actuelles, ce qui explique en partie l'évolution du secteur. Ils ont également été créés avant que les matelas soient fabriqués avec des ressorts intérieurs. De nos jours, les matelas à ressorts ne nécessitent pas de ressorts et n'ont pas vraiment besoin de ressorts; ils durent plus longtemps sur une surface plus ferme.

Les lits ont-ils besoin d'un sommier ou d'un sommier?

Ça dépend. Les matelas nécessitent un certain soutien pour rester en bon état et vous fournir une fermeté adéquate. Vous pouvez poser votre matelas sur le sol pour le soutenir, mais il n’aurait pas l’air très agréable.

Vous pouvez également placer un sommier directement sur le sol et placer votre matelas sur le dessus, mais le plus souvent, les gens choisissent de le placer sur un cadre de lit en métal afin de soulever la zone de couchage plus haut. Cela facilite l'accès au lit. Cela crée également un joli petit espace de rangement sous le lit.

Lits de plate-forme

Ce type de lit repose sur une plate-forme solide, composée d’un matériau solide ou de lattes de bois servant à soutenir le matelas. Les lits de plate-forme n'ont pas besoin de sommiers. La base de la plateforme sert de support. Les plates-formes sont souvent modernes et élégantes. Certains viennent avec des tiroirs intégrés, ce qui est une fonctionnalité de stockage agréable. Le type de lit plateforme en lattes de bois peut avoir un effet de refroidissement sur le matelas, permettant à l’air de s’écouler dessous.

Achat de lits

Un récent sondage du Better Sleep Council a révélé un changement dans les habitudes d'achat des consommateurs après plusieurs années sans changement. Pour la première fois depuis que la BSC a commencé à collecter des données dans les années 90, les consommateurs affirment que les matelas devraient durer moins de 10 ans. Cela signifie plus de ventes de lits et plus de sommiers, de fondations ou de plateformes vendus également.

Pin
Send
Share
Send