Programmation et dépannage des ouvre-portes de garage

Pin
Send
Share
Send

Si une télécommande ou un clavier vers votre ouvre-porte de garage cesse de fonctionner, vous pouvez vous retrouver avec une invitation ouverte non intentionnelle pour laquelle les passants peuvent consulter votre garage et son contenu. Pire encore, vous et votre voiture pourriez être coincés du mauvais côté de la porte de votre garage. Heureusement, la plupart des ouvre-portes de garage des unités motrices peuvent rapidement être remis en état de marche avec une nouvelle télécommande ou en reprogrammant le clavier.

crédit: mokee81 / iStock / GettyImagesProgrammation et dépannage des ouvre-portes de garage

Remplacement d'une télécommande d'ouvre-porte de garage

Si votre télécommande a été perdue ou cassée, vous avez plusieurs options. Si la porte de garage est relativement neuve, vous pouvez vous procurer une télécommande de remplacement auprès du fabricant ou du revendeur. S'il s'agit d'un ouvre-porte de garage ancien, mais âgé de moins de 20 ans, vous pouvez acheter une télécommande universelle et la programmer pour fonctionner avec votre appareil.

Ouvre-porte de garage universel

Il existe deux types principaux d'ouvre-porte de garage à distance: l'un dispose d'un commutateur intelligent qui se synchronise automatiquement avec le contrôleur principal et l'autre d'une série de commutateurs devant être configurés de manière à activer la télécommande. (Ces interrupteurs DIP étaient principalement utilisés dans les ouvre-portes avant les années 90.)

Pour programmer une nouvelle télécommande ou une télécommande universelle, localisez le contrôleur. Cela se trouve normalement dans le boîtier du bloc moteur situé au plafond de votre garage, près de l'un des rails de la porte du garage. Détachez le panneau extérieur et recherchez un bouton noir, rouge ou violet. S'il est écrit "Learn" ou quelque chose de similaire, vous disposez d'un commutateur intelligent.

S'il n'y a pas de bouton d'apprentissage, examinez l'intérieur de l'ancienne télécommande en dégageant son dos. S'il existe une série de petits commutateurs, suffisamment grands pour pouvoir être glissés d'une manière ou d'une autre par l'extrémité d'un crayon, vous disposez d'un commutateur DIP. Assurez-vous d’acheter une télécommande universelle avec des commutateurs DIP internes.

Programmation d'une télécommande de porte de garage Smart Switch

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton du contrôleur Smart Switch pendant 15 secondes. Cela effacera la mémoire du contrôleur. Vous avez maintenant 30 secondes pour programmer la télécommande. Éloignez-vous rapidement de l'échelle du boîtier de l'unité motrice et de l'échelle, puis appuyez sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez programmer. Selon le modèle de porte de garage, le voyant du contrôleur clignote ou reste allumé lorsque la télécommande est configurée ou la télécommande clignote ou clique.

Programmation d'une télécommande pour porte de garage

Ouvrez les deux télécommandes et placez-les sur une surface plane face à la même direction. Il peut n'y avoir que deux positions pour chaque commutateur (droite et gauche ou de haut en bas) ou trois (+, 0 et -). En utilisant la pointe d'un crayon, faites glisser les commutateurs de la nouvelle télécommande pour qu'ils correspondent à la configuration des commutateurs de l'ancienne télécommande. Replacez le dos de la télécommande et testez-le. La porte de garage devrait fonctionner correctement.

Si vous n’avez pas l’ancienne télécommande, il est possible qu’un commutateur DIP se trouve à l’extérieur du contrôleur principal ou sur le clavier. Dessinez la configuration ou prenez une photo pour vous aider à définir la configuration du commutateur sur votre nouvelle télécommande.

Programmation des claviers de porte de garage

La plupart des claviers peuvent être programmés de la même manière qu'une télécommande. Pour les unités de commutation intelligentes, effacez le code sur le contrôleur. Utilisez le clavier pour entrer votre numéro d'identification personnel (PIN) préféré, puis appuyez sur la touche "Entrée" et surveillez le voyant du contrôleur ou du clavier à clignoter ou à briller. Testez le code PIN du clavier pour voir si l’ouvre-porte de garage fonctionne correctement. Pour les commutateurs DIP, faites correspondre les paramètres des commutateurs DIP avec ceux de la télécommande ou du contrôleur principal.

Dépannage des ouvre-portes de garage

Si votre porte de garage ne s'ouvre toujours pas et ne se ferme pas avec la télécommande de poche ou le clavier, essayez à nouveau la fonction et surveillez le contrôleur principal. Si le voyant ne clignote pas, essayez de changer les piles de la télécommande. Si le voyant clignote de manière répétée, il s'agit d'un code d'erreur. Vous pouvez rechercher des codes d'erreur dans le manuel ou en ligne sur le site Web du fabricant et rechercher des réponses.

Avoir une porte de garage qui ne s'ouvre pas ou ne ferme pas peut être la frustration ultime. En réinitialisant le clavier ou en ajoutant une nouvelle télécommande, vous pouvez utiliser votre garage comme un endroit sûr pour garer votre voiture ou ranger vos outils, avec un accès complet pour les membres de votre ménage et personne d'autre.

Pin
Send
Share
Send