Comment couper des barres d'armature avec une scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Les barres d'armature sont des barres métalliques principalement utilisées pour le renforcement des dalles de béton. Les barres d'armature sont placées dans la zone dans laquelle le béton est coulé en couches ou en grilles. La barre d’armature peut ensuite être soudée ou liée à l’aide de fil d’acier. Lorsqu'il devient nécessaire de couper des barres d'armature, le meilleur outil de coupe possible est une roue de coupe rotative. En l'absence de cet outil, cependant, les barres d'armature peuvent être coupées à l'aide d'une scie à métaux.

Les barres d'armature empêchent la fissuration du béton lorsqu'il est correctement installé.

Étape 1

Mesurer la longueur à laquelle la barre doit être coupée avec un ruban à mesurer.

Étape 2

Positionnez la barre sur une surface de travail solide et stable. Assurez-vous que le point que vous allez couper se trouve à quelques centimètres de la surface de travail, mais pas si loin que l'extrémité de la barre d'armature va vibrer pendant la coupe.

Étape 3

Fixez solidement la barre à la surface de travail, en maintenant la pince le plus près possible du point où la barre sera coupée lorsque la surface de travail le permet.

Étape 4

Placez la scie à métaux sur le point où vous allez faire votre coupe. Faites des mouvements de coupe courts avec la scie à métaux jusqu'à ce que vous ayez créé une rainure dans le métal pour la lame, puis effectuez des coupes longues et stables en utilisant autant que possible la lame de scie.

Pin
Send
Share
Send