Pouvez-vous mettre de la cloison sèche sur les panneaux?

Pin
Send
Share
Send

Le lambris était autrefois un revêtement mural populaire dans de nombreuses maisons. Aujourd'hui, à mesure que ces vieilles maisons sont réaménagées, les panneaux sont enlevés ou recouverts. L'enlèvement des panneaux peut prendre beaucoup de temps et coûter cher. Par conséquent, de nombreux propriétaires choisissent de poser des cloisons sèches sur les panneaux. L'installation de cloisons sèches sur des panneaux est une solution viable si elle est effectuée correctement.

Les cloisons sèches peuvent être installées sur des panneaux de bois en bon état.

Problèmes

Dans la plupart des cas, les cloisons sèches peuvent être installés directement sur le dessus des panneaux. Les vis sont utilisées pour connecter la cloison sèche à travers les panneaux et dans les montants muraux. Cependant, dans de nombreux cas, l’épaisseur des panneaux et des cloisons sèches ne correspond pas bien au cadrage et aux moulures des fenêtres et des portes. Vous devrez remédier à ces différences avant de poser des cloisons sèches sur les panneaux.

Pendaison

Trouvez les poteaux dans le mur en utilisant un détecteur de montants électrique pour localiser les poteaux et marquez-les sur le mur avec un crayon ou un marqueur. Enlevez les moulures existantes autour des fenêtres et des portes avec un levier. En commençant par le bas du mur, installez des plaques de gypse sur les panneaux et vissez-les en place avec des vis le long des montants. Une fois que tout le placoplâtre est en place, ajoutez des morceaux de bois aux montants de la fenêtre et de la porte. Visser ou clouer ces morceaux de bois en place. Le bois doit dépasser de 1/32 de pouce au-delà de la cloison sèche. Réinstallez les moulures autour des portes et des fenêtres.

Finition

La finition implique la connexion des coutures entre les morceaux de cloison sèche installés. Étendez une fine couche de boue de gypse sur les coutures avec un couteau à mastic. Placez du ruban adhésif dans la boue, puis recouvrez-le d'une autre couche de boue pour cloison sèche. Laissez la boue sécher pendant la nuit puis poncez-la. Répéter autant que nécessaire jusqu'à ce que le mur soit lisse. Peignez les murs finis avec un apprêt, puis peignez dans la couleur souhaitée.

Les options

Au lieu de passer des heures et beaucoup d’argent, pensez à peindre les lambris. Avant de peindre, frottez les panneaux pour enlever la saleté et la poussière. Utilisez un apprêt de qualité puis peignez le lambris. Les lambris peints peuvent égayer l'apparence de n'importe quelle pièce. Vous pouvez éliminer les crêtes des panneaux en y répandant de la boue pour cloisons sèches. Utilisez une truelle pour lisser la boue dans les crêtes et laissez sécher. Poncer légèrement puis apprêter et peindre.

Pin
Send
Share
Send