Les puces et le climat sec du Colorado

Pin
Send
Share
Send

Le Colorado abrite environ 80 espèces de puces différentes, selon des agents de vulgarisation en coopération de la Colorado State University. Mais les puces posent rarement un problème aux animaux domestiques dans cet état, en raison du climat sec. Les puces ont besoin d'humidité pour se développer et, même à l'intérieur des maisons du Colorado, le taux d'humidité est généralement faible. Cependant, les animaux de compagnie provenant d’États plus humides peuvent être à l’origine d’infestations par les puces, et les animaux sauvages peuvent également héberger les insectes suceurs de sang.

Les puces sont rarement un problème pour les animaux domestiques dans le Colorado.

Le climat du Colorado

Les chercheurs du Colorado Climate Center affirment que l’altitude moyenne dans le Colorado est de 6 800 pieds au-dessus du niveau de la mer. La haute altitude, conjuguée à l'emplacement de l'État dans les latitudes moyennes du continent intérieur, donne des niveaux d'humidité relative annuelle moyenne allant de 63% le matin à 40% l'après-midi à Denver, selon les données recueillies par le National Climactic. Centre de données. Ces niveaux d'humidité sont bas comparés aux niveaux d'humidité annuels moyens dans des endroits tels qu'Orlando, en Floride (90% le matin et 55% l'après-midi) ou à Quillayute, Washington (93% le matin et 74% l'après-midi).

Puces migratrices

Bien que les puces soient moins fréquentes chez les animaux de compagnie nés et élevés dans le Colorado, les animaux de compagnie qui sont transférés dans cet État depuis d'autres régions peuvent provoquer une infestation par les puces. Bien qu'ils soient connus pour survivre dans une maison du Colorado si le taux d'humidité est suffisamment élevé, cela est rare et, pour la plupart, les puces trouvées dans l'état sont hébergées par des animaux sauvages.

Animaux sauvages et puces

Si une invasion de puces domestique a lieu dans le Colorado et que les puces ne proviennent pas d'animaux déplacés, le coupable le plus courant est le renard ou la moufette qui nichent dans la région. Les puces ont besoin d'un hôte pour survivre. Si l'animal sauvage chargé de puces abandonne sa tanière, toutes les puces sont éparpillées et peuvent trouver un nouvel hôte chez un animal de la famille ou même à l'homme.

Problèmes de santé

Les puces posent un problème potentiellement mortel dans le Colorado, car certaines des espèces de l’état sont porteuses de la bactérie Yersenia pestis, responsable de la peste rare mais mortelle. La puce des écureuils rocheux est le principal vecteur de ce microorganisme et est généralement hébergée par des écureuils rocheux, des chiens de prairie, des rats des bois et d’autres rongeurs qui habitent des terriers ou des nids de bâtons.

Heureusement pour Coloradans, la puce humaine est la puce la plus répandue dans l’État et n’est pas un vecteur de la bactérie responsable de la peste; les risques de contact avec la peste sont donc relativement faibles. En général, un seul cas est signalé chaque année dans le pays. Etat.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Seeds of Permaculture - Tropical Permaculture (Mai 2024).