Comment nettoyer les poignées de tiroir en laiton

Pin
Send
Share
Send

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc utilisé depuis 500 ans av. Il se distingue du bronze, un alliage de cuivre apparenté, par ses nuances dorées et jaunâtres: le bronze a une teinte plus sombre et rougeâtre. Le laiton se ternit lorsque le cuivre lixivié à la surface et s'oxyde, et bien que les produits de nettoyage commerciaux pour le laiton le nettoient efficacement, vous pouvez en faire des nettoyants efficaces avec des ingrédients ménagers. Lorsque vous nettoyez des objets tels que des poignées de tiroir, assurez-vous d’abord qu’ils ne sont pas laqués. S'ils le sont, vous devez enlever la laque avant de pouvoir nettoyer le métal.

Retirez les tiroirs des tiroirs. Ils sont généralement fixés à l’aide d’un tournevis que vous pouvez dévisser de l’intérieur du tiroir.

Examiner les tirettes pour la laque. Si les poignées sont relativement exemptes de ternissure, elles risquent d'être laquées; vous pouvez probablement distinguer un film plastique subtil. Si aucun revêtement de laque n'est présent, vous pouvez l'enlever avec un solvant.

Plongez les poignées dans un bol de diluant à laque, disponible dans toutes les quincailleries. Laissez-les reposer pendant environ 5 minutes, puis retirez les poignées et essuyez-les avec un chiffon sec. La laque devrait être parti. Si vous voyez des traces de résidus, plongez-les à nouveau pendant une minute et essuyez-les une nouvelle fois avec le chiffon.

Dissolvez la ternissure - qui est principalement du cuivre oxydé - en plongeant les bouffées dans du vinaigre blanc pendant une heure. Si cela ne dissout pas tout le ternissement, laissez tremper l'ammoniac pendant le même temps. N'utilisez l'ammoniac qu'en dernier recours; il est corrosif et peut effacer toute gravure légère sur le métal.

Faire une pâte en dissolvant une cuillère à café de sel dans 1/2 tasse de vinaigre et en mélangeant dans la farine. Utilisez la pâte pour frotter la saleté et la décoloration des contours et des coins et pour polir les tirettes des tiroirs. Frotter avec un chiffon non abrasif pour éviter de rayer le métal. Nettoyez les résidus avec un autre chiffon.

Vaporisez une seule couche de laque sur les poignées du tiroir, à l’aide d’une bombe aérosol, si vous souhaitez leur donner une protection supplémentaire contre les doigts sales. Laissez la laque sécher pendant deux ou trois heures avant de remettre les tirettes dans les tiroirs.

Pin
Send
Share
Send