Comment amorcer une pompe de puits profond

Pin
Send
Share
Send

Les pompes à puits profonds déplacent l'eau dans les systèmes de puits. Les pompes pour puits profonds combinent souvent les aspects des pompes centrifuges et des pompes à injecteurs pour déplacer l'eau du puits. Un élément nécessaire au bon fonctionnement d’une pompe à puits profond est un amorçage approprié. L'amorçage d'une pompe de puits profonde remplit d'eau le corps et le système de tuyauterie de la pompe, ce qui permet un mouvement correct de l'eau. Les pompes à puits profonds ont un trou dans le corps pour un amorçage facile. Ce trou est couvert par un bouchon principal.

Amorcez votre pompe de puits profond pour faire circuler l'eau dans le système efficacement.

Étape 1

Retirez le bouchon en caoutchouc ou en plastique de la partie supérieure de la pompe. Passez un tuyau d’arrosage dans le trou exposé en haut de la pompe.

Étape 2

Faites couler de l'eau à travers le tuyau d'eau et dans le corps de la pompe. Laisser le tuyau couler jusqu'à ce que de l'eau s'écoule du boîtier car celui-ci est plein.

Étape 3

Retirez le tuyau d'eau de la pompe. Insérez partiellement le bouchon d’amorçage dans le trou situé en haut de la pompe. Faites fonctionner le système de pompe jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne se dégage du bas de la fiche.

Étape 4

Retirez le bouchon et remplissez le boîtier avec de l'eau une fois de plus. Bouchez partiellement le trou et faites fonctionner la pompe jusqu'à ce que les bulles d'air cessent. Répétez les opérations de remplissage et de fonctionnement jusqu'à ce que de l'eau sorte de la pompe au lieu de bulles d'air, puis insérez complètement le bouchon d'amorçage dans la pompe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment amorcer une pompe à eau de surface ? Produit malin Shopix #19 (Mai 2024).