Comment collecter les spores de Portobello

Pin
Send
Share
Send

Les champignons Portobello sont simplement une version mature des champignons blancs que vous trouverez au supermarché. Gros, charnus et délicieux, ils sont devenus un mets délicat. Les portobellos, comme tous les champignons, se reproduisent à l'aide de spores plutôt que de graines. Si vous collectez des spores pour faire pousser les vôtres, conservez les champignons et les spores aussi stériles que possible. Les impressions Spore sont magnifiques et peuvent également être utilisées pour créer des œuvres d'art naturelles.

Les champignons Portobello ont des branchies brunes et produisent des spores brunes.

Étape 1

Choisissez des champignons encore convexes ou en forme de dôme. Les champignons à sommet plat ou concaves peuvent être trop secs et trop mûrs pour produire des spores. Le dessous du sommet est rempli de petites crêtes appelées branchies, qui produisent les spores. Ils devraient quand même paraître humides; s'ils ont l'air secs, ils n'émettront pas de spores.

Étape 2

Coupez ou retirez la tige et jetez-la. Placez le champignon, le côté maillé vers le bas, sur le papier. Couvrir avec le bol en verre et laisser reposer de 12 à 24 heures.

Étape 3

Retirez le bol et les champignons avec soin. Le champignon laissera une empreinte de spores à motifs complexes. Si vous récoltez pour la culture, utilisez une pipette pour extraire les spores du papier. Si vous créez une reproduction d'art, vaporisez légèrement avec un fixatif, en construisant éventuellement deux couches pour maintenir les spores en sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Identify Wild Mushrooms & Edible Mushrooms With Peter Jordan (Mai 2024).