Comment entretenir une plante de café

Pin
Send
Share
Send

Également appelé café Arabian, le caféier (Coffea arabica) fait partie des espèces responsables de fournir les grains convoités utilisés pour la fabrication du café. Le caféier est un arbuste érigé à feuilles persistantes qui présente des feuilles vert foncé luisantes, des fleurs blanches en forme d'étoile et des baies rouge vif, qui enveloppent les graines dures connues sous le nom de grains de café. Le caféier peut être cultivé à l'extérieur dans des jardins sans givre ou à l'intérieur dans un récipient.

crédit: nimon_t / iStock / Getty ImagesUn caféier en croissance en Thaïlande.

Évitez la lumière directe du soleil

Un caféier pousse à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, où il nécessite une ombre légère ou une lumière filtrée. Dans la nature, le caféier pousse généralement sous les arbres. Choisissez une zone protégée, exempte de vents chauds et desséchants Si vous plantez plusieurs arbustes, laissez un espace de 36 à 60 pouces entre les plantes. Le caféier ne tolère pas les sols salés, ce n'est donc pas un bon choix pour les jardins côtiers.

Utiliser un sol bien drainant

Le caféier tolère une gamme de types de sol, bien qu'il produise sa meilleure croissance dans un sol profond et bien drainé avec un pH compris entre 4,2 et 6,0. La chlorose, un jaunissement peu attrayant des feuilles, se produira probablement dans les sols de pH supérieur à 7. Au printemps ou à l'automne, répartissez uniformément 1/2 tasse d'un engrais 8-8-8 sur le sol, sous l'arbuste. Arrosez ensuite pour aider l'engrais à se disperser dans le sol. Gardez l'engrais sur les tiges et les feuilles des plantes.

Vérifier les parasites

Les cochenilles, les thrips, les cochenilles et les acariens s'attaquent au caféier, aspirent la sève et endommagent les feuilles et nuisent à la vigueur. Pour déloger les insectes nuisibles, lavez l’arbuste avec un jet d’eau direct. Pour les infestations plus graves, pulvérisez l'arbuste avec de l'huile d'horticulture. Mélangez soigneusement 2 à 5 cuillères à soupe d'huile horticole dans 1 gallon d'eau et utilisez un pulvérisateur à main pour pulvériser uniformément l'arbuste, en recouvrant les tiges et les dessous et le dessus des feuilles jusqu'à mouillage. Protégez-vous en portant des gants en caoutchouc, des manches longues et un pantalon, et conservez l'huile restante dans un endroit sûr, à l'écart des enfants et des animaux de compagnie.

Cultiver le caféier à l'intérieur

Dans les climats plus froids, vous pouvez faire pousser du caféier comme plante d'intérieur. Utilisez un récipient avec un trou dans le fond pour le drainage et un terreau bien drainant. Placez la plante dans une fenêtre ensoleillée. Une fois les gelées printanières passées, déplacez la plante à l'extérieur pour l'été dans un endroit légèrement ombragé. Arrosez régulièrement la plante pour que le sol reste humide mais pas détrempé, puis élaguez-la ou pincez-la au besoin pour contrôler sa taille et conserver son aspect attrayant. Rempotez le caféier tous les ans ou tous les deux ans dans un récipient plus grand en remplissant le pot de terre fraîche. Fertilisez une ou deux fois par mois pendant la saison de croissance avec 14 gouttes par 1 litre d'eau d'un engrais liquide 10-10-10 pour plantes d'intérieur, ou d'un engrais similaire, selon les instructions de l'étiquette.

Pin
Send
Share
Send