Allergies à l'herbe de la pampa

Pin
Send
Share
Send

Les herbes ornementales constituent une belle toile de fond pour de nombreux jardins. Ils donnent également de la hauteur et de la texture à un jardin qui pourrait autrement être simple et ennuyeux. Le problème des herbes ornementales, cependant, est qu’il est mauvais d’avoir des allergies saisonnières aux personnes souffrant d’allergies saisonnières. L'herbe de pampa est une herbe ornementale qui produit beaucoup de pollen.

L'herbe blanche de la pampa fleurit.

Identification

Frondes d'herbe de pampa.

L'herbe de la pampa est une plante haute et touffue qui ressemble à de grands brins d'herbe. Il pousse à être entre 4 et 8 pieds de haut, en fonction de la variété exacte que vous avez plantée. Une fois que les brins d'herbe ont poussé, de hautes tiges commencent à émerger et contiennent la partie florale de la plante. Les fleurs vont du blanc au rose pâle au violet et peuvent atteindre 10 à 18 pouces de hauteur.

Les causes

Regard de près sur une fronde d'herbe de pampa.

Les gens sont allergiques à l'herbe de la pampa à cause de ses magnifiques têtes florales. Ces têtes de fleurs ont des milliers d'extrémités en plumes, qui portent toutes du pollen. Le pollen est libéré à fortes doses juste après que les fleurs se soient ouvertes des tiges, généralement tôt au milieu de l'été. Le temps dans votre région détermine le moment où les fleurs vont germer. Plus les conditions sont chaudes et sèches, plus les fleurs de la pampa poussent vite.

Symptômes

Les symptômes d'une allergie à l'herbe de pampa ressemblent en général à ceux d'une autre allergie: renifler, éternuer, tousser, démangeaisons, yeux larmoyants et peut-être des difficultés à respirer. Lorsque vous avez du mal à respirer, vous devez faire preuve d'une extrême prudence s'il s'agit d'une allergie grave ou si cela déclenche une crise d'asthme. Pour vérifier si vous avez une allergie grave, consultez un allergologue pour des tests.

Le soulagement

Quand il y a de la pampa dans le jardin à la maison, au travail ou à l’école, vous devrez apprendre à coexister. Une façon d'éviter l'installation produisant du pollen consiste à éviter de s'y promener, si possible. Vérifiez les autres entrées du bâtiment qui ne sont pas assis près de l'herbe de la pampa. Même en marchant dans l'herbe de la pampa, vous pouvez avoir un cas d'éternuement ou pire.

Laissez les fenêtres fermées autant que possible. Le pollen peut enlever les fleurs avec seulement un peu d'encouragement et voyager à l'intérieur, jusqu'au nez. Lorsque les fenêtres ne peuvent pas être fermées tout le temps, essayez de les fermer les jours venteux pour empêcher le pollen d'entrer.

Pensez à porter un masque. Si vous avez de graves allergies, l'herbe de pampa ne sera pas la seule chose qui vous affecte. Un masque empêchera le pollen de pénétrer dans les différentes herbes, arbres et fleurs qui le produisent à cette période de l’année.

Prévention / Solution

Vous pouvez faire plusieurs choses pour éviter de combattre vos allergies avec de l’herbe de pampa. Éliminez l'herbe de pampa de votre cour et de vos jardins en la déterrant, en la donnant ou en la brûlant. Si vous n'aimez pas aller sans herbes dans le jardin, vous pouvez créer un jardin à faible teneur en pollen avec d'autres alternatives florales produisant peu de pollen et pouvant remplacer le gazon de la pampa. Par exemple, les alternatives incluent les hémérocalles, le lin néo-zélandais et le gypsophila. Vous n'aurez pas les hautes herbes en arrière-plan, mais votre nez pourrait vous remercier à la longue de l'avoir laissée de côté.

Pin
Send
Share
Send