Comment remplacer un mur porteur avec une poutre

Pin
Send
Share
Send

L'agrandissement d'une cuisine trop petite ou l'ajout d'une pièce supplémentaire à votre maison peut ajouter de la valeur et améliorer l'espace de vie, mais des rénovations majeures telles que celles-ci nécessitent souvent des modifications de la structure de votre maison.

Votre maison a deux types de murs; ceux qui supportent la structure (murs porteurs) et ceux qui n'ont pas de poids (cloisons). Vous pouvez enlever les cloisons sans compromettre la structure de votre maison, mais un mur porteur ne peut pas être enlevé sans installer une poutre capable de supporter la charge qui a été placée sur le mur. Enlever un mur porteur est pas un projet à faire soi-même. Il faut de l'ingénierie pour s'assurer que la poutre peut supporter la charge entre les membres du support. Des permis appropriés, des inspections et les services d'un entrepreneur qualifié et d'un ingénieur en structure sont requis.

Facteurs de conception du faisceau de remplacement

Les propriétaires ont deux choix de conception en ce qui concerne le remplacement d’un mur porteur par une poutre. Ils peuvent:

  • Installez une poutre apparente qui s’étend vers le bas dans la pièce et qui est généralement enveloppée ou découpée pour donner l’impression qu’elle y appartient.
  • Installez une poutre affleurante dans les solives de plafond, qui est complètement cachée de la vue.

Les deux options sont structurellement valables, mais l'installation d'une poutre affleurante coûte plus cher, car les solives de plafond doivent être modifiées et nécessitent plus de main-d'œuvre.

L'étape de la conception et de l'ingénierie

Avant de retirer un mur porteur, il est procédé à une analyse approfondie du poids que doit supporter la nouvelle poutre et du type de matériau le mieux adapté. Cela ne doit pas être cher. Le propriétaire peut apporter ses plans de maison à une cour à bois locale qui offre des services d'ingénierie gratuits. La taille et le type de poutre nécessaire pour remplacer un mur court dans une maison à un étage seront très différents de la poutre nécessaire pour remplacer un long mur porteur au premier étage d'une maison à plusieurs étages.

À mesure que la portée du faisceau et la charge supportée augmentent, la taille requise du faisceau augmente également. Les poutres en bois pouvant supporter des charges particulièrement lourdes étant très lourdes, un ingénieur peut opter pour un type de poutre différent. Les autres types incluent:

  • Poutres en I en acier.
  • Bois composite de construction (SCL). Ces enfants relativement nouveaux sur le bloc offrent une intégrité structurelle élevée dans un faisceau plus petit que ce qui serait nécessaire avec du bois massif ou de l'acier. En fonction du projet, l’ingénieur peut recommander une poutre en bois lamellé-collé (LVL), en bois lamellé parallèle (PSL) ou en bois lamellé-orienté (OSL).

Les poteaux de soutien

La nouvelle poutre doit transférer le poids sur des points d'appui, ou des montants verticaux, sur lesquels la poutre reposera. Les types de poteaux sont du ressort de l’ingénieur, mais les poteaux typiques sont constitués de plusieurs poteaux en bois, de poteaux en acier soudés à des plaques d’acier et de vérins à vis robustes à vis pouvant être ajustés et laissés en place.

Les points d'appui de la nouvelle poutre doivent transférer le poids jusqu'à la fondation, ce qui signifie que l'ingénieur peut avoir besoin d'un support supplémentaire pour les poteaux dans les sols sous les poteaux porteurs. Lors du remplacement d'un mur de sous-sol, il pourrait être possible de couper des "poches" de poutre dans le haut du mur de fondation pour supporter la nouvelle poutre.

Le processus de démolition et de remplacement

Une fois que votre entrepreneur a défini les spécifications techniques et que le faisceau est arrivé, le projet peut commencer. Avant de démolir le mur porteur, l'entrepreneur construira un ou deux murs à ossature temporaire pour soutenir les solives jusqu'à ce que la nouvelle poutre soit bien en place.

Après avoir retiré les cloisons sèches existantes, les éléments mécaniques, tels que le câblage ou les tuyaux dans le mur, sont réacheminés ou terminés. La dernière partie de la démolition consiste à retirer les poteaux, ainsi que les plaques de plancher et de plafond, ainsi que les éléments horizontaux situés en haut et en bas du cadre du mur.

L'installation de la nouvelle poutre peut s'avérer délicate, surtout si elle est longue et lourde, et nécessite souvent plusieurs ouvriers et supports. Pour installer une poutre apparente, il faut positionner la poutre sous les solives et la fixer aux solives et aux nouveaux montants. Toutefois, si vous optez pour une poutre affleurante, l'entrepreneur coupera les solives, installera la nouvelle poutre dans le plafond au-dessus et installera des supports de solive pour soutenir les solives.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RVK BATI ouverture mur porteur (Avril 2024).