Comment faire pousser un arbre de pluie à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

L'arbre de pluie doré (Koelreuteria paniculata) est très ornemental dans le paysage domestique, avec des grappes de fleurs jaune éclatantes au printemps et un feuillage jaune vif en automne. Meilleur cultivé à l'abri des vents froids, il tolère la plupart des types de sol et résiste à la sécheresse et aux ravageurs. Selon l’université du Colorado, l’arbre de pluie atteint une hauteur et une étendue de 30 à 40 pieds au cours de sa vie relativement courte, et il est possible de propager de nouveaux arbres de pluie à partir de boutures de tiges ou de graines.

Vous pouvez faire pousser des arbres de pluie à partir de graines.

Étape 1

Surveillez la formation de grappes de graines sur les arbres de pluie à la fin de l'été et à l'automne. Au début, elles ressemblent à de petites lanternes chinoises vertes et deviennent papyracées et brun clair lorsque deux ou trois graines mûrissent à l'intérieur. Ramassez les gousses mûres, ouvrez-les et retirez les graines.

Étape 2

Placez les graines et une poignée de terreau humide et stérile dans un sac en plastique refermable. Mettez les graines en sac dans votre réfrigérateur pour l'hiver. Ce processus, appelé stratification à froid, imite les conditions extérieures et est nécessaire à la germination.

Étape 3

Au début du printemps, remplissez un bac à semences avec un terreau humide. Retirez les graines du sac en plastique et éparpillez-les sur le sol. Recouvrez-les d'un quart de pouce supplémentaire de terre et placez le bac à semences dans une pièce chaude et ensoleillée. Gardez le sol uniformément humide et les graines germent dans 30 à 60 jours si elles sont viables.

Étape 4

Faufilez les jeunes plants à une distance de 6 à 8 pouces quand ils poussent. Remplissez des récipients de taille moyenne avec un terreau humide et repiquez les jeunes plants lorsqu'ils développent leur deuxième ensemble de feuilles. Transportez les pots à l’extérieur dans une zone partiellement ombragée pour l’été, en arrosant chaque fois que le sol est sec à une profondeur de 1 pouce.

Étape 5

Transplanter les semis dans le paysage au début de l'automne. Choisissez un endroit abrité où le soleil brille 6 à 8 heures par jour. Plantez les semis avec le sol du conteneur pour éviter de perturber les racines en développement, en les espaçant d'au moins 15 pieds. Placez les piquets de plantation à côté de chacun pour marquer leur emplacement jusqu'à ce qu'ils atteignent une hauteur de 2 à 3 pieds.

Pin
Send
Share
Send