Caractéristiques de la courge

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de courge constituent un groupe important et diversifié de plantes appartenant au genre Cucurbita. Toutes les courges ont en commun leur croissance grimpante, leurs grandes feuilles vert foncé et leurs fleurs jaunes à oranges. Ils sont divisés en deux types principaux, les courges d'été et d'hiver, en fonction du moment de la récolte. L'aspect et les caractéristiques des fruits de la courge varient énormément, des petites courgettes vertes aux citrouilles géantes orange.

crédit: BravissimoS / iStock / GettyImagesCaractéristiques de la courge

Feuillage et Fleurs

Les feuilles de courge ont tendance à être très grandes et présentent trois à cinq lobes, tandis que leurs tiges ont des épines ou des piquants, ce qui leur donne un aspect épineux. Contrairement aux concombres ou aux melons à petites feuilles, les lobes des plantes de courge ne sont pas aussi profonds et prononcés. Les fruits, les fleurs, les graines et les pousses de la plante sont comestibles, de même que les feuilles. Les fleurs sont grandes, en forme de trompette, de couleur jaune à orange et ont des mâles et des femelles séparés. Les fleurs mâles produisent du pollen tandis que les fleurs femelles deviennent des fruits. Que vous cultiviez des courges d'hiver ou d'été, les fruits fournissent une récolte abondante et continue.

Courge d'été

Les types d'été poussent souvent de manière compacte, avec des fruits généralement plus petits que les courges d'hiver. Les plantes poussent debout avec la femelle de l'espèce produisant de grandes fleurs jaunes qui laissent place à un fruit blanc, jaune ou vert de forme cylindrique. Récoltez les courges d'été lorsque les fruits sont encore mous et immatures, 50 à 65 jours après la plantation. La courgette est une variété verte d'été qui est rapidement prête à être cueillie. Choisissez-le quand il atteint 4 à 5 pouces de long, mais choisissez des variétés comme Costata Romanesco quand ils atteignent 6 à 10 pouces de long. Cette variété produit de nombreuses fleurs mâles, idéales pour la friture et la consommation. La courge d'été jaune comprend les types à col droit et à col crochu.

Courge d'hiver

La clé de la culture de la courge d’hiver est de laisser suffisamment d’espace à chaque plante pour s’étendre. Ces plantes peuvent envahir un jardin avec leurs vignes à croissance rapide, leurs grandes feuilles à plusieurs lobes et leurs gros fruits colorés. Récoltez lorsque les fruits sont mûrs, généralement en automne ou en hiver, 80 à 120 jours après le semis. De nombreux types nécessitent un durcissement pour durcir la coque et sont préférables s'ils sont cuits avant d'être consommés. Les principales variétés de courges d'hiver comprennent les variétés glands, renoncules et noyer cendré. La courge poivrée ne pèse que 2 livres et présente une forme de gland légèrement effilée et ronde. La courge Buttercup ressemble à la courge poivrée, mais elle est plus grosse et légèrement aplatie. Beaucoup d'entre eux, y compris le cultivar Sweet Mama, se conservent bien et durent facilement jusqu'en février. La courge musquée est de couleur beige, dégage une saveur sucrée et a une forme cylindrique avec un bulbe à son extrémité inférieure.

Besoins de croissance

Les plantes de courge sont des nourrisseurs lourds qui se développent rapidement. Ils préfèrent beaucoup de chaleur pendant la germination. Pour les courges d'été, la température idéale du sol en germination est de 25 ° C (95 ° F), tandis que les courges d'hiver germent mieux aux environs de 90 ° F. Le semis direct est préférable avec ces plantes, car elles poussent rapidement et ne se transplantent pas bien. Fournir un sol riche et bien drainé. Les courges d'hiver ont particulièrement besoin d'un sol riche, car leur temps de croissance est plus long et leur besoin de plus d'azote que ceux de l'été. Récoltez les courges d'été dès que les fruits poussent suffisamment, mais ne les laissez pas trop mûrir et ne pas avoir une apparence ridée. Pour les courges d'hiver, attendez que les tiges soient sèches, se ratatinent et que la peau soit dure. Ensuite, faites sécher la courge au soleil pour que la peau sèche complètement.

Pin
Send
Share
Send