Comment peindre des armoires de cuisine en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Un remodelage complet de la cuisine est un projet coûteux et perturbateur qui nécessite généralement la participation de professionnels coûteux. La peinture, en revanche, est un moyen peu coûteux et joyeux de rajeunir des armoires de cuisine fatiguées. Les armoires en vinyle, avec leur surface élégante, sont plus difficiles à peindre que le bois. Avec les produits, la préparation et l'application de peinture appropriés, vous pouvez donner à vos armoires de cuisine en vinyle un nouveau look qui durera.

Peignez vos armoires de cuisine en vinyle pour une solution peu coûteuse.

Étape 1

Achetez l'apprêt et la peinture. Achetez un apprêt intérieur antitaches et à haute adhérence. Achetez une peinture semi-brillante ou brillante pour vos couches de finition, car elles peuvent être nettoyées - un avantage considérable pour une cuisine.

Étape 2

Retirez les portes des armoires, les tiroirs et tout le matériel avec un tournevis. Si vous peignez à l'intérieur des armoires, enlevez toutes les étagères amovibles. Soutenez les portes et les étagères sur des chevaux de sciage ou un autre système de support vous permettant d’accéder aux bords des surfaces que vous peignez.

Étape 3

Nettoyez toutes les surfaces que vous prévoyez de peindre avec un nettoyant ménager. Pour les surfaces particulièrement graisseuses ou souillées, utilisez du phosphate trisodique (TSP) ou un produit de remplacement. Le TSP est un produit chimique dur; utilisez des gants, des lunettes de protection et suivez toujours les instructions à la lettre. Rincez toutes les surfaces avec de l'eau et laissez-les sécher.

Étape 4

Préparez votre espace de travail. Posez des journaux ou des chiffons sur le sol et les autres meubles. Utilisez du ruban de peintre pour masquer des zones telles que les murs et les appareils que vous souhaitez protéger de la peinture.

Étape 5

Réparez toutes les surfaces ébréchées à l'aide d'un mastic non réticulant et d'un couteau à mastic. Laissez le mastic sécher, puis poncez-le avec du papier sablé à 180 grains.

Étape 6

Poncez toutes les surfaces sur lesquelles vous prévoyez de peindre à l'aide d'un papier sablé de grain 180. Si la surface n'est pas rugueuse, l'apprêt et la peinture n'adhéreront pas correctement. Enlevez toute la poussière de ponçage avec un chiffon humide ou un chiffon à épiler.

Étape 7

Amorcez toutes les surfaces sur lesquelles vous prévoyez de peindre, en utilisant un pinceau de haute qualité. Amorcez d'abord les bords des portes et des étagères des placards, puis les surfaces planes. Appliquez des traits longs et lisses et n'appliquez pas l'apprêt trop épais.

Étape 8

Amorcez l'intérieur des armoires en apprêtant d'abord le dos de l'armoire, puis le «plafond», les côtés, le fond et ensuite les étagères fixes. Laisser l'apprêt sécher pendant la nuit. Si vous peignez les deux côtés des portes des placards, retournez-les pour amorcer le côté opposé, puis laissez-les sécher pendant la nuit.

Étape 9

Appliquez votre première couche de peinture en utilisant la même méthode que pour la couche d'apprêt. Laisser la peinture sécher complètement.

Étape 10

Appliquez votre deuxième couche de peinture. Laissez-le sécher complètement.

Étape 11

Réassemblez vos armoires et vos tiroirs, puis réattachez tout le matériel une fois que la peinture est complètement sèche. Pour les peintures au latex, cela peut prendre 14 à 30 jours. Plus le temps de séchage de vos armoires de cuisine nouvellement peintes sera long, plus ils seront en mesure de résister à l'usure quotidienne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel déco - Comment revaloriser une armoire en mélamine. AUBE CRÉATIONS (Avril 2024).