Une propriété élégante à Melbourne respecte le passé industriel de la région

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tom Blachford

La banlieue de Richmond, Victoria - qui se situe juste en dehors du centre de Melbourne, en Australie - est connue pour son histoire industrielle. Cela en soi est synonyme d'architecture sobre et froide, mais Technē Architecture + Interior Design était déterminée à adoucir l'esthétique pour une famille cherchant à honorer les racines de la région.

"Nous voulions créer une atmosphère de minimalisme et d'ouverture sans sacrifier la sensation de chaleur qui fait tellement partie intégrante des maisons familiales", a déclaré le designer d'intérieur Jonny Mitchell.

Les propriétaires souhaitaient des lignes épurées et des textures apparemment rugueuses qui relèvent de l'aspect industriel, mais ils ont également demandé une maison pouvant servir de lieu de rassemblement pour leurs proches. Ainsi, la société a optimisé l'espace et la flexibilité de l'adresse en reconfigurant le plan d'étage existant et en installant des portes vitrées sur toute la longueur qui permettent à la lumière naturelle de remplir un intérieur simple. Et comme aucune grande maison sociale n’est complète sans un espace de vie extérieur, l’équipe en a construit deux à l’avant et à l’arrière, y compris une cuisine extérieure entièrement fonctionnelle. "Il était important de créer une ouverture et une continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs, afin de permettre à la maison de répondre avec souplesse aux besoins de ses propriétaires", a déclaré M. Mitchell.

Maintenant, la propriété embrasse les bords plus durs de la banlieue avec quelques détails doux et accueillants. "Richmond conserve encore de nombreuses références à son passé en tant que plaque tournante de la fabrication, ce qui a donné le ton à notre réponse en matière de conception", a déclaré Mitchell.

Slideshow10 Photoscredit: Tom Blachford

Pour créer un espace de divertissement en plein air dans un quartier historiquement industriel, il fallait honorer les racines de la région avec un mobilier de style industriel. La table à manger en fil de fer Jill et le rocker Volley de Tait Melbourne sont un hommage parfait au passé de Richmond.

crédit: Tom Blachford

La limitation de la barrière entre les espaces extérieurs et intérieurs crée un plan de plancher facile et flexible pour les réceptions.

crédit: Tom Blachford

Une table Classicon Bell d'Anibou a été associée aux meubles existants du client, y compris son propre canapé et son bac à fleurs géométrique.

crédit: Tom Blachford

Une étagère Cappellini "Drop" rose pâle de Cult Design et un fauteuil "Redondo" entourent les tables basses SP01 "Etoile" du salon. "Roses et pivoines, 2015" de Nicholas Harding est accroché au mur, avec la permission de l'artiste et de la galerie Sophie Gannon.

crédit: Tom Blachford

"L'introduction de la texture dans les intérieurs a atténué la palette de couleurs en grande partie monochromatique", a déclaré Mitchell. "Les sols en bois et les menuiseries chaudes, ainsi que les tapis en tricot épais et en marbre apportent texture et dimension aux espaces de vie." Dans la cuisine, la texture du bois et du marbre contraste avec le design noir et blanc.

crédit: Tom Blachford

Fournir un lieu d'accueil pour les invités était une priorité importante pour les propriétaires. Les sièges «About A Stool» conçus par HAY sont le complément idéal d'un îlot de bar pour plus de places assises.

crédit: Tom Blachford

La société a assorti la table de salle à manger existante du client aux chaises de salle à manger Moroso "St. Mark" de Hub Furniture. Les chaises, fabriquées à partir de matériaux industriels, représentent la philosophie qui sous-tend le design de la maison.

crédit: Tom Blachford

Les draps doux de Kip & Co se marient à l’atmosphère de rêve de la chambre à coucher. Une table "Slit" de HAY verte de Cult Design apparaît dans un espace neutre et correspond aux œuvres des propriétaires.

crédit: Tom Blachford

Dans la salle de bain, le sol en pierre Aether Grey de G-Lux Enterprises et les revêtements muraux Artedomus confèrent une texture épurée à la conception.

crédit: Tom Blachford

Papier peint de Christian Lacroix, acheté à Designers Guild, évoque les jardins luxuriants et les paysages australiens.

Pin
Send
Share
Send