Qu'est-ce que l'engrais Osmocote?

Pin
Send
Share
Send

Écoutez toute émission télévisée ou radiophonique sur le jardin ou lisez un magazine sur le jardin réputé, et vous rencontrerez de nombreuses références à un produit appelé Osmocote. Les jardiniers réservent généralement l’utilisation d’Osmocote, un engrais synthétique plus onéreux, à leurs fleurs, leurs légumes, leurs plantes d’intérieur ou autres plantes en pot les plus prisées. Aux États-Unis, Osmocote est vendu et commercialisé par la Scotts Company of Ohio. Début 2011, la marque et le produit Osmocote ont été achetés par Everris International, société horticole mondiale basée aux Pays-Bas.

La description

Osmocote se présente sous la forme de petits grains de poivre ronds de couleur beige crème. Plutôt que d'être appelées granules, les particules d'Osmocote sont connues sous le nom de prills. La coquille beige sur le prill recouvre un noyau de nutriments. Les granules sont dispersés sur le sol du jardin ou incorporés au sol au moment de la plantation. Lorsque le sol se réchauffe et que la pluie ou l'irrigation atteint les granulés, le revêtement permet aux nutriments internes de s'écouler dans le sol adjacent - par osmose - pour que les racines des plantes soient absorbées.

Les types

En 2011, il existait trois courants de marques pour les engrais Osmocote. La formulation originale s'appelle Osmocote Classic et est la Osmocote que la plupart des jardiniers connaissent et utilisent pour le jardinage quotidien. C'est une formulation de 19-6-12, corrélée au pourcentage d'azote, de phosphore et de potassium, respectivement. Osmocote Plus est similaire à la formule classique mais avec des micronutriments, mieux utilisé dans les pépinières pour les plantes annuelles à croissance rapide. La formulation N-P-K d'Osmocote Pro est similaire, mais avec de grandes quantités de micronutriments plus appropriés pour une utilisation généralisée dans le paysage, à la fois pour les plantes herbacées et ligneuses.

Prills Osmocote

Quel que soit le produit ou la formulation Osmocote, la pastille d’engrais est recouverte d’un polymère dont la porosité change en fonction de la température. À mesure que la température du sol de jardin humide se réchauffe, la taille des pores augmente pour libérer davantage d'éléments nutritifs. Cette relation avec la température est corrélée à la croissance accrue des plantes, permettant ainsi de bien synchroniser la libération d'éléments nutritifs pour une utilisation par les plantes. Lorsque le sol se refroidit, les pores se resserrent et moins d'éléments nutritifs sont libérés. Selon l'épaisseur de la couche de polymère, la quantité d'éléments nutritifs dans une pastille peut durer de trois à douze mois.

Osmocote Utilisation Insight

En général, les engrais Osmocote ne sont pas utilisés avec parcimonie sur les grandes étendues du jardin. Habituellement, d'autres engrais à libération lente bien équilibrés et de qualité suffisent avec leurs formules nutritives et à moindre coût. Concentrez l'utilisation d'engrais Osmocote sur les plantes à croissance rapide, cultivées du printemps à l'automne, ou pour des plantes d'intérieur saines. Les pastilles Osmocote libèrent lentement des nutriments tant que la température du sol reste inférieure à 80 degrés Fahrenheit. (REF 4, Conseils, barre latérale) Dans les régions chaudes de l’été, les températures chaudes du sol accélèrent la dégradation des pilules de Osmocote, raccourcissant ainsi la longévité de l’engrais dans le sol. Par exemple, si le sol est à 85 ° F, attendez-vous à ce que la longévité habituelle de trois mois d'un produit soit réduite à un mois.

Pin
Send
Share
Send