Comment changer la finition d'un meuble en chêne en une couleur expresso

Pin
Send
Share
Send

Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau meuble si vous en avez assez de la couleur de votre chêne et souhaitez un nouveau look. Vous pouvez changer la couleur de votre bois en fonction de vos goûts et de votre décor en utilisant la teinture. C’est le moyen le plus rentable d’obtenir un nouveau meuble sans l’acheter. Tout le travail impliqué n’est rien comparé à prendre du recul et à admirer ce que vous aurez accompli vous-même.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Tape les murs de chaque côté de votre meuble si elle est contre un mur. Fixez les gouttes en plastique au sol avec du ruban adhésif pour peintre et fixez les gouttes de tissu sur le plastique. Retirez tout le matériel avec votre perceuse. La quincaillerie comprend les poignées de tiroir, les poignées de porte et les charnières de porte. Sortez les tiroirs, les étagères et les portes.

Étape 2

Poncez toute la surface de vos meubles en chêne avec vos patins de ponçage de 150 grains. Poncer uniquement dans le sens du grain. Si vous poncez en travers du grain, vous causerez des égratignures à la surface du bois.

Étape 3

Appliquez une pression lors du ponçage afin de poncer à travers la couche transparente jusqu'à la tache. La teinture n'adhère pas bien aux revêtements transparents, car elle empêche toute pénétration dans le bois.

Étape 4

Passez l'aspirateur avec une brosse à poussière pour enlever la poussière de ponçage de tous les coins et de toutes les crevasses. Humidifiez légèrement un chiffon avec un diluant à peinture et essuyez toute la surface. Terminez cette étape jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir ou sentir la poussière restante. La poussière laissera des aspérités dans votre finition.

Étape 5

Remuez votre tache avec un bâton de peinture, ne la secouez pas. Agiter la tache créera des bulles qui peuvent se transférer sur votre bois. Trempez votre pinceau dans la tache et tamponnez légèrement l'excès de tache sur un chiffon. Appliquez une couche uniforme de teinture dans le sens du grain du bois. Surveillez les traces dans la tache et utilisez votre pinceau pour les mélanger.

Étape 6

Colorer un seul côté des portes et des étagères à la fois. Définissez ces pièces sur des sections de bois de rebut, le cas échéant, ou déposez-les sur du carton. Laissez votre teinture sécher au moins 8 heures avant de teindre une deuxième couche et avant de teindre les côtés opposés des portes et des étagères.

Étape 7

Appliquez une couche transparente pour protéger votre tache. Incorporer la couche transparente avec un bâton de peinture. La plupart des propriétés de liaison se déposent au fond de la boîte. Appliquez la couche transparente avec votre pinceau dans le sens du grain du bois. Laissez votre couche transparente sécher pendant la nuit et appliquez une deuxième couche.

Pin
Send
Share
Send