Comment identifier les raisins

Pin
Send
Share
Send

Les raisins sont appréciés en dehors de la cuisine grâce à la grande architecture de leurs vignes. Identifier les vignes vous aidera à prendre les mesures appropriées pour entretenir cette belle plante. Par exemple, certaines vignes peuvent résister aux hivers rigoureux; certains ne peuvent pas. Identifier correctement votre plant de raisin et lui donner des soins précis l'aidera à s'épanouir.

crédit: KarenWibbs / iStock / GettyImagesComment identifier les raisins

Est-ce même une plante de raisin?

Des milliers de variétés de raisins domestiques sont disponibles dans le monde entier, chacune ayant ses propres caractéristiques. Cependant, il existe certains traits communs à presque tous les raisins, ce qui peut vous aider à déterminer si un plant en croissance dans votre jardin est effectivement un raisin.

Premièrement, tous les raisins ont des feuilles en forme de cœur. Il peut y avoir trois ou cinq lobes sur les feuilles en fonction de la variété et les bords peuvent être lisses ou déchiquetés. Cependant, cette forme de cœur révélatrice est toujours présente.

Ensuite, ces vignes auront des vrilles qui aident la plante à monter de plus en plus haut vers le soleil. Les vrilles ne portent pas de feuilles, de fleurs ou de fruits. Rechercher des vrilles est un moyen rapide de savoir si vous avez affaire à un raisin ou à un imposteur. Par exemple, une plante couramment confondue avec une vigne est le Canada Moonseed, un poison qui n’a pas de vrilles, même si le reste de la plante ressemble beaucoup à une vigne.

Enfin, le fruit lui-même pendra en grappes et sera de forme arrondie à oblongue. Le fruit peut apparaître dans de nombreuses couleurs, du vert au violet en passant par le noir, et peut avoir jusqu'à quatre graines.

Identifier différentes variétés de raisins

Avec une longue histoire de culture, les plants de vigne se présentent sous différentes formes et tailles. Une fois que vous savez que vous avez affaire à un plant de raisin, l'étape suivante consiste à déterminer quel type vous avez.

Touchez et examinez les feuilles du feuillage sur la vigne. La célèbre vigne Concord possède une feuille en forme de goutte qui fait la taille de six à sept raisins. La vigne de Niagara a une feuille qui a la forme d'une feuille d'érable, mais avec des bords déchiquetés tout autour. La feuille a presque la taille de la grappe de raisin qui pend à côté. Notez vos résultats, y compris la taille, la douceur et l'épaisseur de la feuille.

Déterminez les couleurs des feuilles et des baies. La vigne Alden a un feuillage vert jaunâtre et une baie pourpre foncée, presque bleue. Au contraire, la vigne Bokay est composée de baies blanches à vert très pâle et d'une feuille vert vif.

Ouvrez un raisin pour voir s'il s'agit d'une variété de semis ou non. La vigne Delight donne des raisins vert pâle sans pépins. D'autre part, la vigne Steuben a des graines dans les baies. Notez cette distinction avec les évaluations de taille et de couleur que vous avez effectuées.

Prenez trois photos de votre vigne: pendant la première floraison de l'année, alors qu'elle est pleine de baies et à nouveau pendant la dormance. Les vignes peuvent sembler ressembler à un cépage, comme les véritables Concord et Steuben, aux tons pourpres, et risquent de nous tromper. Cependant, le feuillage du Steuben devient rouge à l'automne. Cette différence est précieuse pour déterminer la variété.

Comparez vos conclusions avec un site Web ou une encyclopédie de bonne réputation sur les raisins. Il existe de nombreuses espèces de raisins et hybrides; Par conséquent, une source de qualité vous aidera à déterminer le cultivar exact de votre vigne. Armés de la connaissance du cépage qui pousse dans votre jardin, vous pouvez apprendre à en exploiter tout le potentiel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment soigner sa vigne contre l'oïdium, le mildiou avec des extraits de plantes ? (Avril 2024).