Comment identifier un canapé antique

Pin
Send
Share
Send

Apprendre à identifier et à dater un canapé ancien peut vous aider à trouver la pièce idéale pour votre maison d'époque ou tout simplement une touche personnelle et inhabituelle pour une pièce moderne. Les canapés antiques et vintage partagent beaucoup des mêmes caractéristiques que les autres meubles rembourrés, mais il reste moins de canapés que de chaises d'appoint et de meubles moins utilisés. Connaître les caractéristiques essentielles des canapés antiques peut également vous aider à éviter les reproductions et à vous assurer que la pièce que vous choisissez pour votre maison est authentique.

Étape 1

Commencez par examiner autant que possible le cadre ou la structure du canapé par le dessous. Un canapé vintage ou un canapé ancien devrait avoir un cadre en bois bien construit, généralement avec des joints en queue d’aronde. Les articulations modernes, notamment la colle ou les vis à tête Phillips, identifient clairement un canapé comme une reproduction. Regardez le cadre arrière, les bras et les jambes. Assurez-vous que le bois et la construction correspondent, de sorte que vous serez au courant des modifications ou des réparations ultérieures.

Étape 2

Examiner les détails en bois. Un canapé ancien peut être très finement sculpté mais doit néanmoins montrer des signes de fabrication artisanale. Utilisez ces détails pour dater un canapé du XIXe siècle: rosettes, embouts, lignes incisées et pieds élaborés peuvent aider à identifier des canapés antiques. Les canapés vintage datant du XXe siècle sont généralement plus rembourrés et ne comportent pas d'éléments en bois visibles, en dehors des pieds.

Étape 3

Regardez le rembourrage et les ressorts. De nombreux canapés antiques et vintage ont été rembourrés, de sorte que ces éléments peuvent être moins importants dans l'ensemble, mais peuvent augmenter ou diminuer la valeur d'un canapé ancien. Les canapés plus anciens doivent avoir une solide structure en métal et un rembourrage en crin. Down peut également être utilisé. Le rembourrage ou la mousse moderne est un signe clair de rembourrage ou de reproduction.

Étape 4

Considérez le tissu et son état. Si vous envisagez de recouvrir votre canapé, votre canapé ou votre méridienne antiques, le problème sera peut-être moins grave; cependant, le tissu original est tout à fait souhaitable sur un canapé antique. Les tissus de velours ou de tapisserie sont courants sur les canapés victoriens. Des laines solides et pratiques apparaissent dans les canapés vintage du début du XXe siècle, ainsi que des velours plus riches et des revêtements en cuir.

Étape 5

Passez en revue l'ensemble de la pièce. Rechercher des incohérences dans les matériaux ou la qualité pour évaluer l'authenticité. Vérifiez que la structure est saine ou que les réparations en valent la peine. Le bois ou les meubles rembourrés, les dégâts d'eau importants ou les joints fragiles peuvent être des réparations coûteuses ou impossibles.

Pin
Send
Share
Send