Comment construire des clôtures de protection en bois courbes

Pin
Send
Share
Send

Les clôtures d'intimité courbes en bois peuvent être construites avec un peu d'ingéniosité et d'attention portée aux détails. Toutes les clôtures de protection de la vie privée nécessitent au moins deux poutres de soutien horizontales. Pour construire une clôture en bois courbée, tout ce que vous avez à faire est de courber ces poutres de soutien et vous serez en mesure de créer le type de clôture pour la protection de la vie privée qui ressemblera à une installation professionnelle.

Les clôtures de protection peuvent être construites de différentes manières.

Étape 1

Sélectionnez 2x4 bois de votre magasin de rénovation domiciliaire ou de la cour à bois qui est encore très humide. Ceux-ci peuvent généralement être trouvés près du milieu du paquet de bois. Évitez de choisir des pièces près de l'extérieur du paquet, celles-ci ayant peut-être déjà séchées à l'air, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à plier.

Étape 2

Placez une paire de tréteaux à peu près à la moitié de la longueur totale du bois 2x4 puis attachez une corde aux planches parallèles des trottoirs pour les empêcher de basculer sous le poids du bois.

Étape 3

Placez le bois 2x4 traité sous pression sur les tréteaux de manière à ce qu'ils soient bien positionnés, puis imbibez les planches avec de l'eau chaude versée d'un seau. Il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau sur votre poêle; il suffit d’utiliser de l’eau chaude de la baignoire ou du robinet de la cuisine. L'eau chaude aidera à ouvrir les pores du bois, permettant à l'eau d'atteindre le noyau du bois.

Étape 4

Empilez des poids sur le centre du bois 2x4. Vous remarquerez immédiatement que les planches vont commencer à se déformer. Si ce n'est pas le cas, déplacez les tréteaux plus loin vers les extrémités du bois. Utilisez entre 200 et 250 livres de poids.

Étape 5

Creusez les trous pour les supports de clôture tout en laissant le bois se courber. Aux points où la clôture se courbe, assurez-vous d’avoir au moins trois supports pour chaque mètre de longueur. Ceci est mieux fait avec un ensemble de creuseurs de trous de courrier. Les poteaux de clôture peuvent être enfoncés à une profondeur de 2 pieds si votre clôture aura une hauteur de 6 pieds.

Étape 6

Insérez les poteaux dans les trous que vous avez creusés, puis remplissez-les à moitié avec un mélange de béton sec. Utilisez un niveau de cadrage pour redresser les poteaux, puis remplissez le reste du trou avec de l’eau. Les poteaux devront être installés au moins 24 heures avant de commencer à installer les panneaux de clôture. Cela laissera au béton suffisamment de temps pour durcir avant d'ajouter les supports de clôture et les panneaux de confidentialité.

Étape 7

Montez les planches courbées horizontalement sur les supports de clôture verticaux avec des vis à bois, puis montez les panneaux de confidentialité sur les planches courbées de la même manière que vous monteriez des panneaux de confidentialité droits.

Pin
Send
Share
Send